• Wikoff Color a été créé en 1956 lorsque Fred C. Wikoff, Jr. a constaté l’existence de deux besoins importants dans le secteur de l’impression : des encres sur mesure afin d’exploiter au maximum les performances des presses, et une approche hautement technique et tournée vers le service dans la fabrication des encres. Bien que la technologie ait énormément évolué au fil des ans, ces deux besoins se ressentent toujours sur le marché. Depuis 1956, nous avons répondu aux besoins de nos clients de façon innovante, à la fois sur la presse et hors de la presse. Nos lignes de produits passent par toute la gamme des principaux procédés d’impression : litho, flexo, gravure, vernis numériques et fonctionnels, produits durcissables par énergie et produits spécialisés. Le travail d’impression est difficile, et les acheteurs d’encre sont exigeants. C’est pourquoi nous développons une relation suivie avec nos clients, basée sur les échanges, permettant de les aider à résoudre des problèmes, à avoir un avantage sur leurs concurrents, et à améliorer leur rentabilité.

    Fred Wikoff - Fondateur
  • Le sentiment d’appartenance des salariés occupe une grande place dans la culture d’entreprise de Wikoff et contribue fortement à notre succès. Nos salariés actionnaires sont investis dans les résultats de l’entreprise et comprennent que la satisfaction du client, et la production systématique d’un produit de qualité sont des éléments clés pour notre réussite. Les ambitions de l’entreprise et celles des salariés sont très proches, ce qui nous permet d’atteindre nos objectifs. La réussite de l’entreprise est la réussite de nos salariés, par le biais de programmes de partage des gains tels que notre régime de prime ROA, un régime de participation aux bénéfices retraite, et, surtout, l’acquisition d’actions de l’entreprise. L’actionnariat des salariés fait de notre entreprise une entité soudée.

    Geoff Peters - Président Directeur Général
ATFFE

MISSION

La mission de Wikoff Color est d’être le fabricant d’encres et de vernis le plus apte à répondre aux attentes techniques des clients des secteurs de l’impression et de l’emballage. Nous nous engageons à fournir des solutions personnalisées et un service unique. Grâce à notre régime d’actionnariat du personnel, nous nous concentrons sur la poursuite de notre croissance, et non sur des résultats à court terme.

 

Nos clients sont notre priorité. La satisfaction du client par le biais de relations mutuellement bénéfiques représente l’évaluation finale de notre succès.
 
La qualité est la clé de la satisfaction du client. Notre priorité numéro un est le haut niveau de qualité constant de nos produits et services.
 
L’amélioration permanente est essentielle pour notre réussite et nous visons l’excellence dans tous les aspects de notre activité..
 
La planification et l’analyse sont essentielles, et les décisions prises doivent s’accorder aussi bien avec les objectifs à court terme qu’avec ceux à long terme.
 
Grâce à notre politique de diversité, notre personnel fait preuve de respect et de dignité mutuels dans ses relations. Nous encourageons continuellement le travail d’équipe et le développement des capacités et du potentiel de chacun.
 
Nous gérons l’environnement de façon responsable et assurons la sécurité des lieux de travail de tous nos salariés.
 
Pas de compromis sur l’intégrité

 

CLIENTS     |     QUALITÉ     |     AMÉLIORATION     |     DIVERSITÉ     |     INTÉGRITÉ

 

BIOGRAPHIES

1956

Fred C. Wikoff, Jr. a fondé Wikoff Color Corporation.
Première usine de fabrication ouverte dans un espace loué à Charlotte, en Caroline du Nord
x

1956 Fred C. Wikoff, Jr. a fondé Wikoff Color Corporation. Première usine de fabrication ouverte dans un espace loué à Charlotte, en Caroline du Nord

1960

L’entreprise est passée d’un espace en location à la première usine de fabrication construite à Gardner Street à Charlotte, en Caroline du Nord
x

L’entreprise est passée d’un espace en location à la première usine de fabrication construite à Gardner Street à Charlotte, en Caroline du Nord.

1967

Le nombre d’usines de fabrication passe à 5
x

Le nombre d’usines de fabrication passe à 5.

1974

Le siège de l’entreprise et le centre technique déménagent vers leur localisation actuelle à Fort Mill, en Caroline du Sud
x

Le siège de l’entreprise et le centre technique déménagent vers leur localisation actuelle à Fort Mill, en Caroline du Sud.

1988

Le nombre d’usines de fabrication passe à 20
x

Le nombre d’usines de fabrication passe à 20.

1990

Phil Lambert devient Directeur Général (nommé Président Directeur Général en 1995)
x

Phil Lambert devient Directeur Général (nommé Président Directeur Général en 1995).

1998

Premier site certifié ISO 9002. Construction d’un centre de formation et du Centre d’amélioration continue
x

Premier site certifié ISO 9002. Construction d’un centre de formation et du Centre d’amélioration continue.

1999

Première usine de fabrication ouverte à l’étranger, à Montréal, Canada
x

Première usine de fabrication ouverte à l’étranger, à Montréal, Canada.

2004

Obtention du contrat pour devenir le principal fournisseur dans le secteur des billets de loterie à gratter.
Acquisition de Merit Ink et Coating Company
x

Obtention du contrat pour devenir le principal fournisseur dans le secteur des billets de loterie à gratter. Acquisition de Merit Ink et Coating Company.

2005

Croissance significative au Canada avec l’acquisition de Frontier Printing Inks.
x

Croissance significative au Canada avec l’acquisition de Frontier Printing Inks.

2006

Nouveau logo.
Première exploitation de site en Europe, à Leeds, UK.
x

Nouveau logo. Première exploitation de site en Europe, à Leeds, UK.

2007

Geoff Peters devient Directeur Général et Directeur de l’Exploitation (nommé Président Directeur Général en 2010)
x

Geoff Peters devient Directeur Général et Directeur de l’Exploitation (nommé Président Directeur Général en 2010).

2008

Première exploitation de site en Asie, à Beijing, Chine
x

Première exploitation de site en Asie, à Beijing, Chine

2010

Les trois principaux centres de production et de Recherche & Développement de Wikoff: Fort Mill, SC; Alpharetta, GA; et Toronto, ON sont certifies ISO 9001: 2008.
x

Les trois principaux centres de production et de Recherche & Développement de Wikoff: Fort Mill, SC; Alpharetta, GA; et Toronto, ON sont certifies ISO 9001: 2008.

2012

Première usine de fabrication en dehors de l’Amérique du Nord, ouverte à Leeds, UK
x

Première usine de fabrication en dehors de l’Amérique du Nord, ouverte à Leeds, UK.

2013

Wikoff Inkjet ouvre un nouveau site de fabrication de jet d’encre UV
x

Wikoff Inkjet ouvre un nouveau site de fabrication de jet d’encre UV.

2017

Nous avons acquis Verti Produtos Químicos, une société d'encre et de revêtement basée à São Paulo, au Brésil, qui a établi notre première usine de fabrication en Amérique latine.
x

Who We Are



WIKOFF DANS LE MONDE

27 LIEUX DE FABRICATION

Les sites individuels de Wikoff Color ont un grand degré d'autonomie.

Nos commerciaux sont soutenus par une solide équipe locale qui, à son tour, est soutenue par une équipe d'entreprise dotée de capacités techniques, financières et de gestion spécialisées.

Distributeurs en:

Amérique latine

Caraïbes

Moyen-Orient